BANNIEREZZS2014.jpgfacebook.jpgscreen_printing.jpg

LES ÉTAPES DE LA SÉRIGAPHIE SUR TEXTILE:

 

La préparation du FILM:

Le films est produit à partir d'un fichier informatique vectoriel. Pour chacune des couleurs d'impression, un film sera imprimé.  Le film est positif et la résolution idéale se situe entre 35 et 65 lpi (line per inch).

 

Le « brûlage » de la SOIE:

Une fois le ou les films préparés, une soie par film sera nécessaire.  Le film est déposé sur la soie qui aura été préalablement enduit d'une émulsion photographique.  La soie sera soumise à une exposition lumineuse dans le but de développer le dessin du film sur la soie.

 

La mise en train:

La ou les soies qui auront été brûlés seront positionnées couleur par couleur sur la presse dans le but de reproduire le dessin demandé.  Un maximum de 6 couleurs d'impressions est disponible dans notre atelier.

 

L'IMPRESSION et le SÉCHAGE:

Une fois la presse ajusté et les tests d'impressions finalisés, nous passons à l'étape de l'impression.  L'impression se fait manuellement couleur par couleur (max. 6) à l'aide d'une raclette qui étend de l'encre uniformément sur le vêtement.  Une fois l'impression complétée, le vêtement est placé sur un convoyeur qui conduit le vêtement dans un four à haute température.  Cette étape cuit l'encre dans le tissu.

LA SÉRIGRAPHIE EST UN PROCÉDÉ D'IMPRESSION ÉCONOMIQUE. AUCUN MINIMUM REQUIS.

POINTEUR.jpg

NOS RÉALISATIONS